Les époux Tétaz (2). Un joli site (2)


54e anniversaire de mariage de Nicole et Gérard, au café restaurant du Belvédère de la Chambotte* new look (intérieur). Schwepps! La table est en épicéa de Chamonix, signé Florent Dunand, un ami du patron.


Sur la terrasse new look du Belvédère*. Ô lac etc.

* un massacre architectural. Avant c’était vraiment mieux : http://jlggb.net/blog2/?p=2820 et http://lantb.net/uebersicht/?p=2904. Ça vaudrait le coup de retrouver toutes les cartes postales et photos de l’ancien café ? Hoé ! Gérard

15 mai 1945. Retour de Claude

Nicole m’appelle au téléphone en fin d’après-midi pour me dire en substance : le 15 mai 1945, il faisait très chaud. C’est le jour où Claude, notre père, prisonnier de guerre, est de retour après plus de cinq ans de captivité à Vienne. Nicole en fin de rougeole le voit dans la rue, depuis le balcon du deux pièces familial, au deuxième étage, (24 bis avenue Marie). Pas de smartphone pour en témoigner. Elle avait deux ans en 1939, lorsque Claude a été fait prisonnier, elle le redécouvre ou plutôt le découvre à l’âge de huit ans. Quelques années plus tôt, notre oncle François, frère de Claude, prisonnier aussi, et qui s’était évadé, était arrivé à Aix-les-Bains, et Nicole avait cru que c’était son père.

Lien> http://lantb.net/uebersicht/?p=234

Nicole et Gérard, retour à Termignon



Pour leur 50 et quelques anniversaire de mariage, Nicole et Gérard étaient de retour à Termignon, village de Maurienne où ils eurent un poste double d’instituteurs de 1959 à 1964. Nicole a un air de Claudine et La Pleureuse* est une des statues préférées de Gérard. Photos © Gégé
*Luc Jaggi-Couvert, artiste originaire de Termignon est l’auteur de ce monument aux morts, représentant une femme en costume du pays pleurant un proche perdu à la guerre.