30 mars 2005, dans l’Amphi Rodin, École nationale supérieure des arts décoratifs, 31 rue d’Ulm 75005 Paris, la conférence Ari/Ciren associée au DEA de Paris 8 « Arts des images et art contemporain » propose un «Retour sur l’exposition Les Immatériaux», en deux sessions de communications, présentées par Manuela de Barros http://www.arpla.fr/canal20/adnm/?p=3701
La première session, 15h-17h30 s’intitule « L’image des Immatériaux ». Liliane Terrier y intervient à propos de Toutes les copies (copy art-installation), l’un des sites de l’exposition regroupés sous le concept « matériau : ce sur quoi s’inscrit un message : son support. Il résiste. Il faut savoir le prendre, le vaincre. C’était le métier, faire une table avec un arbre. » J-FL.
Liliane Terrier, retour sur Les Immatériaux, à propos de Toutes les copies.
Fiche du site «toutes les copies» du catalogue Les Immatériaux
Diaporama rétrospective du site Toutes les copies : « boîte transparente exposant des objets sélectionnés, contenant un photocopieur. Un animateur fournit des photocopies de ces objets à la demande d’un visiteur ou le visiteur est invité à entrer dans la boîte pour devenir lui-même copy-artiste. (maquette, photos et images produites lors de son fonctionnement en live dans l’exposition)
Télécharger sous format pdf le diaporama projeté lors de la communication