« Très lumineux ce matin. Mais là, ça se couvre. J’ai mis des graines aux oiseaux. Ils ne les ont pas encore vues. Après trois semaines de disette [voyage à Paris], ils ont abandonné le jardin. »
Auteur/autrice : Eveline
Chevigneu. Presque l’Irlande
Le bouquet de fleurs pour Philippine
Accompagnée de Philippe, Jocelyne et moi, Chantal porte le bouquet de fleurs du jardin de Chevigneu, tout au long de la route longeant notamment les abords de cette ferme au carrefour d’Expilly avant la descente vers le cimetière de Chindrieux où repose Phily.
29 août 2007. Phily et Jonathan à Chevigneu. Photo jlggb
24 avril 2009. Bouquet de lilas fait par Phily pour Liliane. Photo Liliane
Les vaches tarines de Durupthy à Hautecombe
« La ferme de Crène à Saint-Pierre de Curtille était une exploitation familiale depuis les années 70. Au cours des ans, elle a évoluée, s’est transformée en GAEC : Groupement Agricole d’Exploitations en Commun. 1 associé (André BOURGEOIS-ROMAIN) est d’abord venu rejoindre Marcel DURUPTHY. Ils sont neuf aujourd’hui. Le lait issu d’un troupeau de 150 vaches laitières de race tarentaise est transformé en tomme et gruyère de Savoie par la coopérative de Yenne. »
Champ de coquelicots à Chevigneu
Chindrieux & Chevigneu
Les temps changent ! La gare de Chindrieux transformée en poissonnerie [poissons du Lac du Bourget, juste derrière la gare]. Le jardin de Chantal à Chevigneu, on peut voir le travail de permaculture en foreground à droite. En background, le marais de Chautagne et le Mollard de Vions.
Vu du jardin de Saint-Egrève
Grenoble. 10 rue Lafayette
Paesaggio fantastico
3 février 2010, Saint-Egrève, banlieue sud
3 janvier 2017, Saint-Egrève, banlieue sud : mare gelée ! Où sont les canards ?…
3 janvier 2017, Saint-Egrève, banlieue sud, Roxane et Andrea. Photos © E. B.
un lien> Michel Jonasz, Le lac gelé